jeudi 1 décembre 2011

Nettoyage du foie

Document à imprimer ou télécharger : LIEN ICI 
compteur  :
NETTOYAGE DU FOIE
Le matin de la cure, mangez un petit déjeuner qui ne contienne pas de matière grasse, prenez par exemple des céréales cuites, des fruits, un jus de fruits, du pain et de la confiture (pas de beurre ni de lait). Cela permettra à la bile de s'accumuler et de créer une pression dans le foie. Une pression plus élevée fera sortir plus de calculs. 
Ne pas manger ni boire l'après-midi après 14 heures. Si vous ne respectez pas cette règle, vous risquez de vous sentir assez mal plus tard. 
Préparez votre sel d'Epsom. Mélangez 60 g. dans une bouteille avec 75 cl d’eau, mettre au réfrigérateur.

Il est impératif de respecter les horaires indiqués ci-dessous :

18:00 heures : Buvez une première part (200ml) de sel d'Epsom. Vous pouvez aussi boire quelques gorgées d'eau ensuite ou vous rincer la bouche.
Laissez l'huile d'olive et le pamplemousse à température ambiante. 
20:00 heures : Buvez de nouveau une autre part de sel d 'Epsom (200ml). Vous n'avez pas mangé depuis deux heures de l'après-midi, mais vous ne serez pas affamé. Le respect des heures indiquées est très important pour que la procédure réussisse. 
21:45 heures: Versez 125ml d'huile d'olive dans un shaker. Lavez deux fois le pamplemousse dans de l'eau chaude et séchez-le, pressez-le à la main et mettez le jus dans le shaker.           
Si vous avez de la pulpe dans le jus de pamplemousse, coulez le jus dans une passoire,
ajoutez cela à l'huile d'olive +  la teinture mère  de noix 20 gouttes. Fermez le shaker en serrant bien le couvercle et secouez vigoureusement jusqu'à ce que le mélange devienne liquide comme de l'eau (seul du jus frais de pamplemousse permet d'obtenir cette condition). Mettre la préparation au frigo.
22:00 précise : Buvez la potion, il faut la boire debout. Tâchez d'avaler la potion dans les 5 minutes. Étendez-vous immédiatement.  Soyez prêt à vous mettre au lit en avance. Dès que la potion est descendue dans l'estomac, allez à votre lit et vous vous couchez avec la tête haute sur l'oreiller. Essayez de penser à ce qui se passe dans votre foie. Essayez de rester parfaitement calme pendant au moins 20 minutes. Vous sentirez un groupe de calculs descendre le long des canaux biliaires comme des billes. Vous ne sentirez aucune douleur parce que les canaux de bile sont ouverts (merci aux sels d'Epsom!) Endormez-vous car vous risquez de ne pas réussir votre nettoyage du foie si vous ne le faites pas.

Attendez-vous à avoir de la diarrhée le matin ou la nuit !
Le lendemain matin. Prenez, en vous réveillant votre troisième dose de sels d'Epsom. Si vous avez une indigestion ou de la nausée, attendez que cela se dissipe avant de boire les sels d'Epsom. Vous pouvez retourner dans votre lit. Ne prenez pas cette potion avant 6 heures du matin.  
2 heures plus tard. Prenez votre quatrième (et dernière) dose de sels d'Epsom. Vous pouvez retourner de nouveau vous coucher. 
Après 2 heures encore.  Vous pouvez manger. Commencez avec un jus de fruits. Une demi-heure plus tard, mangez un fruit. Une heure plus tard, vous pouvez manger de la nourriture habituelle mais que ce soit léger cependant. Quand le dîner arrive, vous devriez vous sentir remis. 
A chaque ' voyage ' au W.C, regardez dans la cuvette des toilettes  pour voir si vous avez sorti des petits pois verts,  c'est la preuve que ce sont de vrais calculs (mous) et non des résidus de nourriture. Seule la bile provenant du foie à la couleur des petits pois. Votre selle tombe au fond de l'eau de la cuve alors que les calculs flottent à cause du cholestérol qui se trouve dedans. 
Comptez grosso modo tous les calculs, qu'ils soient bruns ou verts. Il vous faudra en compter au total 2000 avant que votre foie soit nettoyé suffisamment pour que vous puissiez vous débarrasser en permanence de vos allergies, de votre indigestion après les repas  ou de vos douleurs de dos.
Le premier traitement peut vous en débarrasser pendant quelques jours, mais d'autres calculs, en amont des canaux, arriveront de nouveau et vous redonneront encore les mêmes symptômes. Vous devez répéter ce nettoyage de foie à deux semaines d'intervalle. Ne jamais effectuer ce traitement lorsque vous êtes sérieusement malade. Parfois les canaux biliaires sont pleins de cristaux de cholestérol qui ne se sont pas formés en calculs ronds. Ils apparaissent sous la forme de paillettes flottant sur l'eau de la cuve des toilettes. Ils peuvent être de couleur brune et être pleins de millions de minuscules cristaux. Se débarrasser de ces paillettes est tout aussi important que de se débarrasser des calculs. 
Ce nettoyage est à répéter tous les 2 mois, tant que vous rejetez toujours un grand nombre de ' petits pois verts ', vous verrez, si vous aviez l'habitude de mal digérer, d'être gêner après un repas...vous vous sentirez beaucoup mieux ! Ensuite, vous continuez ce nettoyage 1 ou 2 fois par an.
J'ai fait ce traitement régulièrement l'année passée et maintenant, j'ai une bonne digestion, les migraines sont parties ainsi que les douleurs aiguës ressenties au niveau du foie. Ce nettoyage est conseillé par beaucoup de naturopathes. Vous pouvez avertir votre médecin, c'est ce que j'ai fait.


*

Aucun commentaire:

Soin au naturel

Merci de votre visite.... À bientôt.