SOIN des MAINS et des ONGLES

FORTIFIER LES ONGLES :
  • Une fois par semaine, trempez-les dans un bain bicarbonaté. porter à ébullition 3 c. à soupe de bicarbonate de soude avec 1 verre de vinaigre de cidre (bio). Laisser tiédir et plongez-y vos mains durant 15 minutes environ.
  • Mélanger le jus de 2 citron avec 1 cuillère à café d'huile d'olive. Appliquer cette préparation sur vos ongles en insistant sur les cuticules, mettre ensuite des gants fins et laisser agir toute une nuit. Le lendemain, rincer à l'eau.
MAINS - CONTRE LES TACHES BRUNES :
  • Pour les décolorer un peu et les estomper, mélanger un peu de miel à du yaourt nature et appliquer une bonne dose chaque jour.
RECETTE d'une CRÈME POUR LES MAINS :
  • Râper une bougie blanche, une bonne cuillère à café que vous mélanger à 3 c. à café d'huile d'amande douce + 3 c. café d'eau de rose + 3 c. à café de glycérine,  ajouter 5 gouttes d'huile essentielle de lavande. Laisser dissoudre le tout au bain-marie, ajouter 3 gouttes d'extrait de pépin de pamplemousse pour la conservation, verser le tout dans un petit pot adéquat, laisser refroidir et conserver au frigo, à utiliser sous 2 semaines environ.

Soin au naturel

Merci de votre visite.... À bientôt.